pOudlard SchoOL.

& sii On pOuvait réécrire l'histOiire ? 33`

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le jour de la rentrée

AuteurMessage
Lyra
Admin

Féminin
Statut [ Professeur, élève ... ] : Tous !
Maison [ ou ex-maison ] : Toutes

MessageSujet: Le jour de la rentrée   Dim 2 Déc - 16:35

Personnage : Lyra Parle-d'Or

J'avais quitté Jordan il y avait de cela déjà un jour et je commençais à être épuisée. Je portais avec moi toutes mes affaires de cours et, n'ayant malheureusement pas encore 17 ans, l'âge adulte permettant l'utilisation de magie en-dehors de la prestigieuse école Poudlard, j'étais obligée de traîner ma lourde valise derrière moi et de porter la cage d'Héléra et d'Harchimède avec ma main libre.

Autant dire que lorsque j'arrivais enfin à Londres, mon soulagement était immense. J'hellais un taxi anglais, me vautrais dedans avec un soupir d'apaisement et demandais au chauffeur de me conduire à la gare King's Cross où je savais que tous mes camarades m'attendaient. J'avais tellement hâte de retrouver Jyll ! Et Seamus ! Et Luna ! Et Harry ! Et tous mes amis ! Cela faisait presqu'un mois que je ne les avais pas vus !

A peine le taxi s'était-il arrêté que je lui tendais l'argent qu'il me demandait, attrapais mes affaires et m'empressais d'aller chercher un chariot pour poser tous mes bagages. Je regagnai d'un bon pas la barrière entre les deux voies, regardai à droite et à gauche avant de foncer tête baissée dans le mur en face de moi.

Je le traversai comme si j'avais été un fantôme et me retrouvai sur la voie 9 3/4. La première chose que je fis fut de chercher des yeux une personne connue. Il y avait tellement de monde que je peinais à reconnaître qui que ce soit. Mais, un assemblement de tignasses rousses me fit tirer un grand sourire et je me dirigeai vers lui, soulagée et excitée.

Dernière édition par le Sam 8 Déc - 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le jour de la rentrée   Dim 2 Déc - 16:40

Personnage : Ron Weasley :

Ron était en pleine discussion avec ses deux frères jumeaux :

"Allez, rendez-moi ma baguette !
F : - Ah ça fréro, on te l'avait dit de ne pas la laisser traîner n'importe où !
G : - On savait que tu finirais par la perdre !
F : - Mais tu ne nous écoute jamais de toute façon...
G : - C'est tant pis pour toi !
R : - Allez, arrêtez un peu ça ! Je sais que c'est vous ! Maman ! Fred et Georges refusent de me rendre ma baguette !
M : - Allons les enfants, arrêtez un peu vos idioties ! Fred, Georges, rendez-la-lui !
G : - Mais on ne l'a pas M'man !
F : - Vrai, il n'avait qu'à y faire un peu attention.
R : - Bon ça suffit maintenant ! Rendez-là tout de suite ou je... "

Il n'eut pas le temps de finir car il venait d'apercevoir Lyra qui se dirigeait vers eux et venait de s'arrêter pour les regarder, amusée.

"Oh ! Lyra ! Comment tu vas ???"

Il se précipita sur elle pour lui faire la bise.

Dernière édition par le Sam 8 Déc - 12:59, édité 3 fois
Lyra
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le jour de la rentrée   Dim 2 Déc - 17:06

J'étais enfin arrivée à leur hauteur. Ron était en pleine dispute avec Fred et Georges. Ce que ça avait pu me manquer ça ! Je les regardai en souriant, essayant de me retenir de rire. Il leur fallut un moment avant que Ron ne s'aperçoive de ma présence. Il vint immédiatement me voir.

"Eh bien, ça va ça va ! Je suis trop excitée à l'idée de rentrer à Poudlard et de tous vous retrouver ! A nouveau les superbes soirées entre Gryffondors ! Les matchs de Quidditch, les bals, braver les interdictions et tout ça ! Ca me manque !!!

Et toi alors, comment tu vas ? Tu as vu du monde ou pas encore ?"

J'espérais qu'il me dirait qu'il avait vu tout le monde déjà car j'avais peur qu'il n'en manque ! On ne savait jamais ce qui avait pu arriver ! Et je comptais vraiment sur ce voyage en train pour que nous nous regroupions tous et que nous parlions sans nous arrêter de nos vacances et de tout le reste ! Leur simple présence réussirait à combler la solitude estivale qui m'avait tant pesée pendant les vacances.

Dernière édition par le Sam 8 Déc - 12:53, édité 1 fois
Lyra
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le jour de la rentrée   Dim 2 Déc - 17:19

Personnage : Ron Weasley :

"C'est vrai que tout ça, ça commençait à me manquer aussi ! Ca me fait plaisir de te voir ! Non, j'ai encore vu personne ! Mais j'ai hâte de retrouver Harry et Hermione !

Tiens, puisque tu es là, tu pourrais pas essayer de raisonner mes frères et de leur demander de me rendre ma baguette ?"

Dernière édition par le Sam 8 Déc - 12:52, édité 1 fois
Lyra
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le jour de la rentrée   Dim 2 Déc - 17:30

J'éclatai de rire à la dernière remarque de Ron.

"Je vais essayer."

Je lui fis un clin d'oeil et le dépassai comme si rien.

"Hey ! Fred, Georges ! Vous allez bien ? Ca fait plaisir de vous voir ! C'est votre dernière année à vous là, non ?
F : - Lyra ! Comment tu vas ?
G : - Nous ça va toujours aussi bien !
F : - On a eu plein de nouvelles idées pendant les vacances, et, heu... tu voudras bien, comme l'année dernière, essayer et nous dire ce que tu en penses ?
- Avec grand plaisir !

G : - Ah ! Ouf ! On avait peur que tu ne veuilles plus
- Ah ? Pourquoi ça ? Je suis toujours aussi intéressée par vos inventions, faut pas croire !!!

F : - Ben, on se disait qu'avec les cours et tout ça...
- Non, non pas de soucis, vous me dites quand vous avez besoin de moi et je viendrais ! Par contre, j'aimerais vous demander un petit service...

G & F : - Tout ce que tu voudras !
- Alors, rendez sa baguette à Ron !

F : - En fait, on avait oublié de préciser, "tout ce que tu voudras sauf ça"
- Allez, pour me faire plaisir !

G : - Bon, okay mais c'est bien parce que c'est toi ! Tiens Ron, ta baguette ! Bon, nous on entre dans le train, à plus Lyra !
- Salut les garçons !"

Je suis retournée vers Ron qui était encore abasourdi.

" Comment t'as fait ça ?
- Technique de fille ! Tu peux pas comprendre !
- Le moins qu'on puisse dire c'est que tu es super douée ! Mais bon, du moment que ça marche, ça me va ! Merci Lyra ! Ah ah ! Voilà quelqu'un qui arrive qui va te faire drôlement plaisir !"

Dernière édition par le Sam 8 Déc - 12:51, édité 4 fois
Lyra
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le jour de la rentrée   Dim 2 Déc - 17:54

Personnage : Seamus Finnigan :

Seamus était arrivé déjà depuis un quart d'heure avec sa mère et ses deux soeurs. Il avait immédiatement cherché des yeux ses amis mais sans succès. Il finit par se résigner à chercher dans les compartiments un par un et embrassa sa mère et prit une dernière fois Kira dans ses bras, essayant de la calmer car sa petite soeur s'était mis dans la tête qu'elle verrait Lyra mais Seamus avait eu beau chercher, il n'avait pas réussi à la trouver.

"T'en fais pas Kira, je te promets que je lui dirais que tu lui fais des bisous ! Et je lui demanderais de t'écrire une lettre si tu veux !
- Mais je veux la voir, moi ! Je veux pas une lettre ! C'est nul les lettres de toute manière.
- Oui, mais elle n'est pas là, donc on fait comme ça ou rien du tout.
- C'est pas juste..."

Il l'embrassa sur la joue et la déposa au sol avant d'aller saluer sa grande soeur qui l'attira contre elle avec tendresse.

"Salut ptit frère ! Passe le bonjour à Lyra !
- Promis Sarah !"

Et il put enfin se fondre dans la masse après avoir fait un dernier signe d'adieux à sa famille. Il eut du mal à approcher du train. Les gens étaient vraiment nombreux aujourd'hui ! Il se fit violemment bousculer par une femme qui portait un gamin dans ses bras et qui ne daigna même pas s'excuser et s'apprétait à la rattraper pour lui dire ce qu'il pensait de ce manque de politesse lorsque son regard rencontra celui de Ron. Il remercia intérieurement la femme qui l'avait bousculé sans qui il n'aurait pas remarqué son camarade et se rendit compte que Ron n'était pas seul. Lyra était en face de lui. Il se surprit à sourire et se dirigea vers eux.

Il arriva juste derrière Lyra au moment où Ron venait de la prévenir que quelqu'un arrivait. Il lui cacha les yeux de ses mains et attendit la réaction de la jeune fille sous le regard amusé de Ron. A peine les eut-il posées sur ses yeux que la jeune fille s'exclama :

"Seamus !"

Et elle se retourna pour se jeter dans ses bras. Seamus sourit et la serra contre lui, heureux de la retrouver.

"Wahou ! Comment tu as fait pour deviner que c'était moi ?
- Ah ah ! Instinct féminin !
- C'est vrai ?
- Mais non !
- Alors ?
- Ta peau ! Et ton odeur aussi ! Et puis, il n'y a que toi pour faire ça de toute manière !"

Il sourit et se détacha de Lyra pour aller serrer la main de Ron et le prendre dans ses bras lui aussi.

"Comment tu vas ?
- Ca va ! Ca fait plaisir de te voir !
- Moi aussi ! Je cherchais depuis tout à l'heure et je trouvais personne ! Ils sont où les autres ?
- Aucune idée !"

Dernière édition par le Sam 8 Déc - 12:44, édité 4 fois
Lyra
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le jour de la rentrée   Sam 8 Déc - 12:33

La surprise de Seamus m'avait fait énormément plaisir ! J'étais certaine qu'il ne savait pas à quel point je l'aimais. Même moi, je ne le savais pas. Mes sentiments pour lui étaient tellement confus ! Nous nous étions séparés il y avait presqu'un an de cela mais chaque fois, je me surprenais à être encore follement amoureuse de lui ou alors c'était lui qui était amoureux de moi à nouveau. A nouveau ? Peut-être bien que non en fin de compte. Peut-être n'avons-nous jamais cessé de nous aimer ? Mais cela me paraissait tellement invraissemblable. Mes pensées étaient déjà confuses et la semaine que j'avais passée chez Seamus cet été n'avait fait que me renfoncer encore plus dans ma confusion. Il avait maintes fois essayé de m'embrasser, il y était même parvenu une fois. Et, lorsque c'est moi qui ai voulu de lui, à la fin de la semaine, il m'a laissée tombée, m'a rejetée. J'en avais souffert à tel point ! Pourquoi se refusait-il à s'avouer son amour pour moi ? Sans doutes pour les mêmes raisons que moi. Parce que nous ne sommes sûrs rien. Nous avons peur de souffrir encore plus en nous redonnant une chance, nous avons peur de nous tromper, de confondre amour et regret.

Pourquoi est-ce si dur d'aimer ?

Nous ne nous étions pas revus depuis ce jour où je l'avais quitté après qu'il m'ait rejetée. J'avais appréhendait nos retrouvailles mais cela n'avait servi à rien. Tout était redevenu dans l'ordre.

Je ne savais comment j'avais pu le reconnaître au seul toucher de ses mains. C'était comme ça depuis que nous étions sortis ensemble. J'étais capable de le reconnaître n'importe où, n'importe comment. C'était quelque chose en moi qui tout à coup de réveillait, mon coeur qui battait plus vite sans raison. Il me suffisait alors de me retourner et je voyais que Seamus approchait. A force, ce sentiment que j'éprouvais lorsqu'il était proche de moi, même si je ne le savais pas, mêlé au son de ses pas, à sa douce odeur, à la caresse de sa peau, me permettait de le reconnaître sans même que je le vois.

Magique ? Peut-être bien. L'amour est magie !

"Je vous propose que nous trouvions un compartiment vide en attendant les autres avant qu'il n'y en ai plus un seul d'innocuppé !"

Ma proposition fut mieux accueillie que je ne le pensais et nous nous dirigeâmes vers le Poudlard-Express.
Lyra
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le jour de la rentrée   Mer 15 Oct - 20:14

jkqgjkhqjkhsj
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le jour de la rentrée   

Le jour de la rentrée
Page 1 sur 1